Animaux dangereux and etranges.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux dangereux and etranges.

Ce que vous pensez des animaux les plus dangereux et les plus etranges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Félin ----->TOPIC OFFICIEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croco
Invité




Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:04

topic officiel des félins ^^
ici posté tous ce que vous savez sur les félins
(je compte sur vouss Teddy et chaussimolami, vous en connaîssez un rayon lol)
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
cobra
Teddy


Nombre de messages : 176

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:44

lol oui ba je peut remarquer le méme?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Invité




Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:03

oui c'est fait exprès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
cobra
Teddy


Nombre de messages : 176

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:33

alor voici:
le jaguar

c'est le nom que l'on donne a la panthere qui vit dans les forets d'amerique du sud .son pelage est generalement jaune avec des tache noir en forme de petie rosette ,mais la robe est trés variable .en realiter il n'existe pas deux jaguar parfaitement identique.on trouve même des jaguar noir ou albinos .c'est un redoutable chasseur qui s'attaque aussi bien a des petit animaux:oiseaux,lezard,serpendou petit crocodile,qu'à des plus grand comme le cerf.il se cache souvent dans les arbres pour gueter ses proies
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Invité




Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:34

tiens je savais pas tous ça merci Teddy !
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
cobra
Teddy


Nombre de messages : 176

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:44

de rien par contre dite moi si je en fait un par jour ou je l'est mets nimporte quand?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Invité




Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:46

quand tu veux tu peux meme arreter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
cobra
Teddy


Nombre de messages : 176

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:09

ok mais j'arete pas
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Invité




Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:04

le lion




Classe : mammifères.
Ordre : carnivores.
Famille : félidés.
Nom scientifique : panthera leo
Taille : Hauteur au garrot, mâle : 1,40 à 1,70, femelle 1 à 1,20 m. Longueur 2,40 à 3,30 m + 60 à 90 cm de queue.
Poids : mâle de 150 à 290 kg, femelle de 120 à 180 kg.
Couleur : fauve
Cri : rugissement
Longévité : 15 ans dans la nature, jusqu'à 30 ans en captivité.
Habitat : savanes herbeuses et boisées.


Dès le lever du soleil, le lion manifeste sa puissance en poussant son célèbre rugissement perceptible jusqu'à 9 km à la ronde. Puis, il part chasser, parfois seul, mais plus souvent avec ses femelles. Quand une ou plusieurs proies sont repérées, le groupe se déploie en éventail, puis, les lions s'immobilisent, tapis dans l'herbe, guettant les tentatives de fuite de leurs victimes pour bondir sur elles et les jeter à terre d'un coup de patte souvent mortel. Si c'est nécessaire, il les achève d'une morsure à la nuque ou à la gorge.


Il était déjà connu par le peuple des civilisations méditerranéennes, car autrefois la sous espèce persica vivait dans le sud-est de l'Europe et au Moyen Orient. C'est une espèce très connue pour la belle crinière du mâle, cas unique de dimorphisme sexuel marqué chez les félidés. Les mâles défendent le territoire de chasse du clan. Un clan de lions et typiquement formé de 2 mâles, 11 femelles et 12 jeunes de moins de 2 ans. Les territoires peuvent atteindre 400 km2 de surface, mais parfois beaucoup moins. Le lion se nourrit de mammifères de taille moyenne (antilopes), de zèbres, et aussi d'animaux plus petits.


Un lion peut engloutir 20 à 30 kg de viande en un seul repas, mais il n'a pas besoin de manger tous les jours, tuant ces proies favorites, ce sont les antilopes, gazelles, zèbres et parfois des buffles ou des girafes. Les mâles en pleine force de l'âge (entre 6 et 10 ans) possèdent un territoire qui varie de 20 à plus de 400 km2 et qui recoupe généralement celui des femelles. Il le défend contre les autres mâles au prix de combats violents qui peuvent se terminer par la mort de l'un des deux adversaires.


La lionne met au monde, dans un endroit isolé proche de l'eau, 2 à 3 petits qui pèsent 1 à 2 kg chacun. Bien qu'ils soient sevrés à l'âge de six mois, elle leur apporte des morceaux de viande dès la 5ème semaine. A 3 mois, les jeunes rejoignent les autres femelles. Là, ils commencent leur apprentissage de la chasse, toujours sous la surveillance de leur mère.


Le nombre de lions a fortement baissé en Afrique. Ils ont déjà complètement disparu d'Afrique du Nord. Ailleurs, ils n'ont survécu que dans les réserves du Serengeti et dans quelques autres régions protégées. De même, en Asie Mineure et en Inde où l'on trouvait autrefois des lions en grand nombre, il n'en reste quasiment plus. En 1980, l'Inde en comptait seulement 180.


La queue du lion ; Au bout de la queue un étui de corne est caché par le toupet de poils noirs. En agitant sa queue, le lion chasse les mouches ou exprime sa colère.
Le lion est le plus grand et le plus puissant des carnivores d'Afrique ; un lion dans la force de l'âge est un spectacle impressionnant.
Les jeunes mâles portent une crinière fauve qui fonce avec l'âge. Les vieux mâles sont appelés " lion à crinière".


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte de grans
sorti de sons oeuf
la marmotte de grans


Nombre de messages : 4

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:35

en fet
si on met un animal il faut dire a biographie ???????????????
JE SUIS NOUVEAU
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Invité




Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:17

non pas obligé mais c'est le but
bienvenu a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cronicler
insecte
Cronicler


Nombre de messages : 80

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:03

moi les félin je n'aime pas ça ( a quelque exception près).
car se sont les énemis des oiseaux.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven CRONICLER Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ben
cobra
Ben


Nombre de messages : 162

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:56

moi c'est le chaton mon préfèré dans tout les félins^^
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
cobra
Teddy


Nombre de messages : 176

Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:33

salut a tous je suis de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!



le puma:
c'est un superbe animal discrett et solitaire , qui vit en amerique il est aussi apellé lion des montagne a cause de sa grande ressemblence avec la lionne.c'est un chasseur expérimenté qui attaque sa proies par surprise.il est capable de rester longtemp perché sur un arbre ou caché derriere un rocher afin d'attendre le meileur moment pour sauter sur sa victime.
il sait bien adapter au milieu où il se trouve, et vit aussi bien dans les montagnes que dans les region aride ou encore dans les forets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félin ----->TOPIC OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: Félin ----->TOPIC OFFICIEL   Félin ----->TOPIC OFFICIEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félin ----->TOPIC OFFICIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» requins ---------->topic officiel
» parasite--->topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux dangereux and etranges. :: ANIMAUX DANGEREUX AND ETRANGE :: MAMMIFERES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser